D'où vient notre magnésium ?

Notre magnésium provient d’une mer ancienne qui a disparu depuis longtemps. La mer du Zechstein recouvrait de grandes parties de l'Europe il y a environ 250 millions d'années. Lorsque cette mer s’est asséchée, une couche de sel pur et concentré est restée profondément sous terre, contenant du chlorure de magnésium naturellement dissous. Cette couche est stockée en toute sécurité à une profondeur de plus de 1 600 mètres dans le nord des Pays-Bas.

Aujourd'hui, nous extrayons ce magnésium à l'aide d'une méthode particulièrement douce : nous pompons un mélange de saumure naturelle de la couche de Zechstein. Cette saumure, riche en chlorure de magnésium, est là depuis des millions d’années, prête à être utilisée. Il n’y a pas d’exploitation minière, pas d’injection artificielle d’eau. Le liquide est purifié en surface, sans traitement chimique ni additifs.

De cette façon, la pureté exceptionnelle de cette source ancienne est entièrement préservée. Le magnésium Zechstein est naturellement exempt de contaminants tels que les métaux lourds ou les microplastiques. Contrairement au magnésium provenant par exemple de la mer Morte ou de sources industrielles, le Zechstein est si pur qu'il est connu dans le monde entier comme l'étalon-or. Et c’est exactement pourquoi cette source unique est présente dans chaque bouteille de Gentlee.